750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carine et sucre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 002
9 novembre 2014

filet mignon de porc au maroilles

dimanche 170

on peux dire que j'ai eu du nez quand j'ai trouvé cette recette mais surtout n'ayez pas d'apprioris . je viens de le découvrir et je dois absolument vous le faire gouter. il est parfumé c'est le moins qu'on puisse dire mais le gout est fabuleux pour les amateurs de fromage .

ingrédients : pour 5 personnes 

300 gr de maroilles, 2  filets mignon d'environ 500 gr chacun, 20 cl de vin blanc sec, 1 gros oignon rouge ,250 ml de crème fraîche liquide ,2 càs d'huile d'olive , sel et poivre.

la recette :

pelez et emincez l'oignon puis faites le revenir dans l'huile d'olive dans une cocotte

placez les filet mignon entier dans la cocotte et faites-les dorer de chaque côté

lorsque la viande a pris de la coloration versez le vin blanc dessus, ajoutez un petit verre d'eau ,salez et poivrez . remuez et laissez mijotez 25 minutes.

à la fin de ce temps ,coupez le fromage en morceaux et mettez -le dans la cocotte avec la creme liquide et laissez le fromage fondre tranquillement pendant au moins 1/4 d'heure.

lorsque la sauce est belle hors du feu prenez les filets et coupez-les en tranches.

répartissez les tranches dans un plat et nappez de la sauce au maroilles .vous pouvez accompagner ce plat de riz nature c'est sublime.

dimanche 173

 

Publicité
Commentaires
carine et sucre
Publicité
Publicité