750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carine et sucre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 002
21 janvier 2017

encornets au curry

Une recette d'encornets que j'avais trouvé il y a déjà un petit bout de temps . je vous la propose car elle est vraiment très bonne enfin, pour ceux qui aime épicé. je l'ai préparé avec des encornets que nous avions péché cet été .Alors rien que ça, c'est encore meilleur  :)

DSC_0372

les ingrédients :

10 encornets coupés en rondelles , 1 gros oignon, 2 à 3 gousses d'ail, 1 c à s de pate de curry rouge , 250 ml de bouillon de légumes( ou eau +cube de légumes),1/2 petite boite de tomates coupés en dés.

un peu d'huile d'olive, 1/2 brique de lait de coco ,1/3 de brique de créme fraiche semi épaisse.

 

la recette :

Mettre de l'huile dans une petite sauteuse de 10cm de hauteur, faites revenir les oignons et l'ail émincés

ajoutez les lamelles d'encornets et faites les cuire 5 à 10 mn à découvert,

ajoutez la cuillère de pate de curry rouge ,le cube de légume et l'eau,sans oublier les tomates

laissez mijoter pendant environ 30mn ( avec un couvercle ) à feu tres doux ,remuez de temps en temps,

versez la creme fraiche et le lait de coco et remettez à feu doux à découvert ce coup-ci pendant 15 mn environ

il faut que la sauce épaissise un peu

pendant ce temps ,cuisez du riz ou des pommes de terre que vous servirez en accompagnement

 

très bon appétit mes amis

 

 

Publicité
Commentaires
carine et sucre
Publicité
Publicité