750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carine et sucre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 001
20 mai 2016

croquant au blé noir

Des croquants ,ça vous donne envie !!! cette fois-ci ,je vous propose quelque chose qui vient de nos origines bretonnes et oui car nous sommes belle et bien Bretons .Des croquants au blé noir.....alors si ça c'est pas bretons :))

DSC_2881

ingrédients pour 30 à 40 croquants selon la grosseur :

240 gr de noisette concassées, 400 gr de sucre en poudre , 60 gr de farine de blé noir, 3 blancs d'oeufs,1 pincée de vanille, un peu de fleur de sel de Guérande

la recette :

allumer votre four à 180°C .

mélanger le sucre ,la farine, les noisettes. Ajouter la vanille et la fleur de sel. mélanger bien et verser les blancs dans la préparation .

prenez une plaque et etaler la feuille de papier cuisson dessus . faites des petits tas de pate à l'aide d'une cuillère à soupe . attention de ne pas trop les rapprocher car ça tendance à s'étaler avec la chaleur du four .

j'en ai mis environ 12 à 14 par plaque. applatisser vos petits tas afin que les biscuits soit assez fins ,à la sortie de four ils feront à peine 1/2 cm d'épaisseur.

Enfourner pendant 13 mn  et laisser refroidir completement avant de les décoller de la feuille cuisson .

Vous pourrez les conserver plusieurs jours dans une boite en fer .

En l'occurence pour moi  je vous préviens, au boulot, ils n'ont duré que 5h.

DSC_2884

Publicité
Commentaires
C
Jolie recette !
Répondre
E
C'est super cette recette au ble noir je ne connaissais pas , merci pour ce partage, bonne journée 😊
Répondre
carine et sucre
Publicité
Publicité