750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carine et sucre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 996
22 octobre 2014

verrine à l'italienne

photo 20 octobre 2014 123

Voilà une recette que je vous ai déniché dans un pauvre magasine abandonné sur le coin d'une table et comme je ne peux pas résister ,je la partage avec vous .je suis sûr que vous allez l'apprécier autant que nous.Je l'ai fait pour une entrée et pour un apéro dinatoire ,ça a beaucoup plu alors à vous de jouer.

ingrédients :

6 tranches de jambon cru , 100 gr de mascarpone , 5 cl de creme fraiche liquide entière très froide (on va la monter en chantilly) ,1 peu d'herbes au choix(ciboulette,coriandre,persil)  , 100 gr de biscuit apéro (type crakers ,tuc) , 40gr de beurre , 3 pincées de piment d'espelette , 2 tomates , 1 c à soupe d'huile d'olive , 1/2 oignon rouge , 1 citron vert ,fleur de sel de guérande et poivre

la recette :

1/ faites fondre le beurre. mixer les biscuits salées et mélangez-les ensemble. versez dans le fond des verrines et réservez au frais.

2/ montez la crème en chantilly, salez et pimentez. lavez et séchez le citron, râpez finement le zeste.

dans une jatte,travaillez le mascarpone pour le ramollir et incoporez delicatement  la chantilly et le zeste de citron vert.

répartissez dans les verrines

3/ coupez très finement l'oignon, effeuillez les herbes et ciselez-les , coupez les tomates en tous petits dés,retirez-en les pépins ,

superposez les tranches de jambons crus et coupez-les en petits dés également ,

mélangez le tout dans une jatte versez l'huile d'olive salez et poivrez

répartissezla préparation sur la mousse des verrines

servez bien frais

photo 20 octobre 2014 122

ps : sur la photo, je manquais un peu de jambon mais je vous assure que c'etait tout aussi bon .

Publicité
Commentaires
carine et sucre
Publicité
Publicité