750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carine et sucre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 996
10 mars 2014

tarte au chocolat et cookies

bloggggggggg 022

alors là ,je dois vous dire que pour les amateurs de chocolat ,c'est un veritable petit délice.

Cette recette m'a été donné par mon amie "Claudie",un vrai cordon bleu . je vous la fait partager,je suis sur qu'elle ne m'en voudra pas.

allez vite ,elle va fondre au soleil !

ingrédients pour la pâte :

2 paquetsde cookies nougatine

100 gr de beurre

ingrédients pour la crême :

200 gr de chocolat noir au praliné

100 gr de chocolat noir à 70% de cacao

20 cl de creme liquide

la recette :

1 ere étape : Emiettez les biscuits et passez-les au mixer sans chercher à avoir une poudre trop fine.

Placez cette poudre dans un saladier et ajoutez le beurre fondu .Mélangez jusqu'à obtenir une pâte. Tapissez-en un moule à tarte à fond amovible en remontant le long des parois

Mettez au congélateur 30 mn à 1 heure .

bloggggggggg 013

2eme étape : Faites chauffer la crême. dès qu'elle bout, jetez-y les morceaux de chocolat. Remuez et retirez du feu.

Versez sur le fond de tarte. Laissez refroidir.

bloggggggggg 017

Couvrez le plat d'un film alimentaire et réfrigérez 3 heure au moins avant de servir.

bon ben là ,il faut encore savoir être patient , c'est incroyable que j'ai pû tenir si longtemps .quoi que, je n'ai pas résister à lécher la casserole .houpsss!!!

Publicité
Commentaires
carine et sucre
Publicité
Publicité